Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inde-Philippines 2011-2012
28 novembre 2011

dernier jour a Hampi

Bonjour a vous et merci de vos commentaires ou mails prives. Excusez si je ne vous repond pas personnellement. Il m'est vraiment difficile de faire le tri entre tout ce que j'aimerais vous faire partager.....et, actuellement un mariage me "corne" aux oreilles> Il va au temple aussi imaginez le merite que j'ai a rester avec vous.

Tout d'abord, pour ceux qui s'inquietent, avec Francoise ca se passe tres bien. C,est une scientifique qui m'explique plein de chsoses sue la geologie et sur l'etude des traces de dents de l'animal qui vient boulotter nos savonnettes....mais quelle mecreante, nous qui sommes dans le pays des dieux!

Car c'est a Hampi que Rama (une forme de Vishnou) a rencontre Anumam (le hero singe) et son armee (courage a ceux qui veulent se lancer dans le lecture du ramayana). Pour faire bref et que vous comprniez les photos, c'est a Hampi que Rama s'est uni a Sita, qu'elle a ete enlevee par le roi du Sri Lanca et que l'armee de singe conduite par Anuman est allee la rechercher. Pour cela il fallait batir un pont entre l'Inde et le Sri Lanca, ce qu'ont fait les singes> Comme ils avient trop de pierres, ils les ont jete derriere eux....ce qui fait le paysage de Hampi!!!! Je suis dans le pays de toutes les legendes. Prosaiquement, Francoise dit que ces enormes blocs rocheux proviennent de dessous la caldera d'un tres vieux volcan. Photo de la puja dans le temple ou sont promenes Rama et Sita et ou Lakshmi donne sa benediction pour 10 roupies ( Marie, les tarifs ont augmentes! IMG_0245 Devant le grand temple de Virupaksha. legere pluie due a la petite mousson. IMG_0228 Puja du soir avec toutes les petits lumignons a huile IMG_0238 Rama et Sita sont installes sur un brancard qui va faire plusieurs fois le tour du temle. IMG_0244 Lakshmi qui me benit IMG_0229 d'accord c'est un peu noir! Bien sur, nous avons grimpe les trois cent et quelques marches pour aller au temple des singes ( Temple d'Anuman) ou des pretres nous attendaient et nous ont nourri gratuitement: "Dieu donne" Je ne suis pas prete d'oublier la lumiere et la bonte du regerd du pretre qui m'a dit ca ( ce n'est celui de la photo) IMG_0265 Je n'ai rien mange d"aussi bon.

 

 Maintenant photos en vrac (le temps file vite!) IMG_0224  IMG_0225  IMG_0282 IMG_0285 IMG_0292 IMG_0296 Je vous epargne les photos d'un mariage. Nous avons pris le bac puis avons loue un velo (rien ne nous fait peut) pour partir dans la campagne a la recherche de pierres peintes, bien bien anterieure au site d'Hampi. Par chance un vieux berger nous y a conduites. IMG_0260  IMG_0267  IMG_0280 Un bon thali pour se remettre IMG_0283 Avant de vous quitter, cette dame a voulu que je la prenne avec son enfant> Sinon, demain matin nous allons prendre le bus local pour "monter" jusqu'a Badami (6h30 de bus)> Aie! va falloir faire le sac....bien trop lourd! IMG_0291  Avec les sourires de ces garcons, je vous embrasse. Portez-vous bien. IMG_0290

Publicité
Publicité
Commentaires
Inde-Philippines 2011-2012
Publicité
Archives
Publicité