Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inde-Philippines 2011-2012
13 décembre 2011

Sans doute dernier message d'Inde!

Coucou vous!

En bloc, merci a ceux et celles qui m'envoient des messages.

Le probleme de mon billet d'avion semble etre resolu...je pars seulement un peu plus tot de Mumbai et fais une escale a Calcuta, non prevue initialement.

Ce soir train de nuit d'Aurangabad (ou nous sommes) a Mumbai.

Bonne nouvelle, mes boutons d'allergie sont partie ....il y a de tres bons msdicaments ici! Un seul ennui, j'avais plus envie de dormir que de visiter aussi vous ne serrez pas gates en photos. D'autant plus qu'e les grottes d'Ajanta sont surtout celebres pour leurs peintures mais que tout flash etait interdit.

Bon, je vous avais laisses a BIDAR, capitale de la Bahananis au XVI Mais je n'avais pas reussi a trouver les artisans qui y font un travail tres particulier appelle "bridiwar" ou "bridi". Ils faconnent une piece en zinc, la gravent, la passent dans un terre specialement oxydante qui ne se trouve qu'au Fort de Bidar et qui donne un magnifique  reflet noir puis ils mettent un fil d'argent pur dans les gravures. SUPERBE! IMG_0620 IMG_0627 cette derniere piece a necessite 45 jours de travail et coute...???environ 600 euros et pese vraiment tres lourd. Ne me demandez pas si j'ai achete qq chose...

Quelques vues du Fort de Bidar IMG_0604 IMG_0605 IMG_0586 IMG_0591 Portes en chicanes et pas moins de trois rangees de douves...mais, comme on pouvait s'y attendre, toutes les astuces qui en font un Fort magnifique a voir ont etes vaines...la faiblesse humaine etant la plus forte.... il a suffit de soudoyer les gardiens!!! A l'interieur il y a de beaux restes et on comprend que Marco Polo ait pu etre ebloui.  IMG_0612  IMG_0610 IMG_0614 Nous avons eu la chance qu'un gardien nous ouvre les differents batiments, juste pour nous!

Nous avons quitte le Karnataka de ja bien desertique pour le MAHARASHTRA...une pitie de pays, pele...IMG_0651 Comme je vous avais prevenus,pas une seule photos des 30 grottes bouddhiques (200 Av J-C)....nous y avons rencontre beaucoup de tourristea japonnais, avec gands, masques, grandes visieres et...au pas de course. Quelques vues des grottes d'ELLORA...ce temple n'est pas bati mais la montagne a ete evide...Il est grand comme deux fois le Parthenon !!! IMG_0666  Comme je vous l'ai dit, j,avais plus envie de faire la sieste que de parcourir les 34 grottes aussi bien bouddhiques qu'indhoues et jains....mais, faut pas croire j'en ai visite beaucoup!

Avant de prndre le train de nuit, nous arpentons la vieille ville d'AURANGABAD ou sont tisses des merveilles en soie et soie et argent  IMG_0671 IMG_0683 a la recherche de l'encens Sai Baba  IMG_0686 Ce monsieur etait tellement content que je le prenne en photo que je vous envoie son sourire IMG_0684

Je ne sais quand je pourrai vous contacter a nouveau...des Philippines... Y a-t-il des ciber cafe et les ordis sont-ils performants? Mais, sur, des que je peux, je vous fais savoir si Ganesh m'aura programme un vol...et peut etre meme un bon vol ????? C'est ca les voyages.

Je vous embrasse fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a longtemps que je n'ai regardé ton blog....séjours àGrenoble oblige !<br /> Toujours de très belles photos même si tu as eu l'impression de vivre au ralenti certains jours (à éviter absolument les drogues inconnues !)<br /> Je vois que l'encens de Saï Baba te pose des problèmes....il suffit d'y tomber dessus ! invoque Ganesh plus souvent, tu verras !<br /> Joyeux Noël et bonne arrivée aux Philipines<br /> A très bientôt
L
Magnifiques photos une fois encore !..Bon vol...bonne arrivée aux Philipines..et à bientôt " on the net " !<br /> Bises.<br /> Lyliane.
L
Magnifiques photos une fois encore !..Bon vol...bonne arrivée aux Philipines..et à bientôt " on the net " !<br /> Bises.<br /> Lyliane.
Inde-Philippines 2011-2012
Publicité
Archives
Publicité