Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inde-Philippines 2011-2012
19 décembre 2011

de Manille.

Voila avec quoi je vais vous faire visiter: il s'agit de jeepnees et avec 80 cents de pesos (1 euro), ils vous menent partout. Il faut juste savoir ou vous voullez aller et, si vous ne le savez pas, y a qu'a demander, les gens sont pret s de vous aider avec de grands sourires (pensez-y en France!) IMG_0727  IMG_0742 On peut aussi s'adresser a des policiers, ce que fait Janet IMG_0761  IMG_0744 IMG_0753 Aujourd'hui a ete uns journee bien remplie: nous avons retenu un vol pour une ile des Visayas apres notre retour du periple dans le nord de l'ile de Luzon, vers les rizieres que nous allons entreprendre des demain, tot, en bus. Puis, visite du chinatown de Manille IMG_0767 IMG_0765 Puis, j'ai quitte Janet, je voulais voir la vieille ville, (presque completement detruite en fevrier 1945 par les forces niponnes),. Dans toutes les eglises il y avait des mariages. La Cathedrale IMG_0771 . Le Palacio del Gobernador IMG_0772 La ville est immense et en voici une petite vue depuis la forteresse IMG_0777 Ne me demandez pas le nom de la riviere, je l'ai oublie et je n'ai pas mon guide!

passer de l'Inde aux Phil est un changement de taille. Si l'air est plus humide, j'ai une impression....de proprete, d'un monde beaucoup plus occidentalise. Pas de costumes typiques. Par contre il y a beaucoup d'enfants dans les rues...qui semblent laisses a eux meme. Pourquoi? l'Inde est aussi pauvre! Ici, l'alcool n'est pas cher et les gens a chetent la biere par....six bouteilles! Voila ce que l'on peut voir a l'entree de certains restos IMG_0784 Vous voyez, vous n,avez pas de souci a vous faire pour moi! 

Noel se prepare activement...pas toujours avec tres bon gout  (meme si les gateaux ont l'air bons!). Allez, tant pis, je vous l'envoie..peut etre ca donnera des idees a mes patisieres d'amies qui en ont assez de faire des buches! IMG_0782  

Comme je vous l'ai dit, nous allons beaucoup bouger en peu de jours, donc, nouvelles rares.....mais je reste de coeur avec vous.....Que Noel vous soit agreable!

Avant de vous laisser, je vais vous raconter mon dernier souvenir de Mumbai (ville que j'ai peu appreciee!)...Au moment de partir a l'aeroport, le tenancier de l'hotel me dit que je n'avais pas droit a la voiture gratuite pour l'aeroport puisque Francoise en avait beneficiee. Panique! j'avais fait en sorte de n'avoir plus que pour me payer un cafe. Je suis allee sur le bord de la route pour voir ce que je pouvais faire avec un conducteur de rickshow.....moment de pointe, pas un ne veut s'arreter! ....C'est alors qu'une voiture freine devant moi et que son conducteur me demande ce que je souhaite....je lui explique. Il me dit de monter et.....gratuitement, me conduit jusqu'a l'aeroport. Cet homme sortait de son travail et n'a pas hesite a se detourner de sa route. Pourquoi? lui ai-je demande. "Comme ca!"....De plus, sa voiture etait agreablement climatisee, Ganesh tronait sur le tableau de bord et des mentras rournaient en boucle (tres apaisant dans le trafic intense, je vous le conseille!). Beau cadeau pour moi et...belle lecon! Incredible India!

Bisous a vous tous. J'espere retrouver Janet, en face, a l'hotel et.....aller me desalterer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut Zette !<br /> Alors tu n'as pas eu trop de regrets de quitter l'Inde ? es tu tombée enfin sur l'encens de Saï Baba ?<br /> Ici l'hiver tente de faire ses premiers assauts...moi qui vais passer Noël à Villard de Lans avec "les petits" je souhaite le moins de neige possible, du moins sur la route !<br /> Superbes idées de bûches....j'affectionne surtout la dernière à droite....mais je n'ai pas failli à la tradition....elle sera traditionnelle chocolat/marrons et crème au beurre !!!Je ne suis même pas sûre de te faire envie !<br /> A bientôt et bises<br /> Annie
Inde-Philippines 2011-2012
Publicité
Archives
Publicité