Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inde-Philippines 2011-2012
6 décembre 2011

d'HYDERABAD (3)

 

IMG_0430  IMG_0431 IMG_0433 Un site de BADAMI qui nous a menees hors du gros village  IMG_0434 IMG_0447 Un petit remontant n'etait pas de trop! Avant de partir, deux jeunes garcons, etrangement grimes sont venus vers nous, comme vers d'autres personnes en quete de monnaie. Nous avons pense qu'il devait s'agir de leur fete en vue de la circoncision, mais rien n'est moins sur! IMG_0448 De BADAMI, nous avons pris le bus local en direction du nord pour rejoidre BIJAPUR. Plus nous montons, plus les villes deviennent musulmanes, toutefois, nous n'avons aucun probleme. Les hommes et les femmes nous sourient et je dirais meme que les enfants sont bien moins penibles qu'a Badami ou sans cesse nous avions; Whwt's your name? Scool pen? (a croire qu'ils pensaient simplement nous dire bonjour!

  

Donc, BIJAPUR IMG_0458  IMG_0459 Un beau nid d'ebeilles sur un enorme momument dont la coupole renvoiyait 10 fois l'echo...IMG_0466 Nous avons visite la ville en tonga...IMG_0467 IMG_0463 Sommes tombees au moment d'une fete musulmane IMG_0482 Dans cette ville il reste quelques vestiges du passe colonial anglais IMG_0479 IMG_0478 Mais les boeufs sont aussi eleves la, en pleine ville IMG_0483 et on y rencontre quelques ethnies particulieres IMG_0473 IMG_0494 .

Apres cette ville, l'idee nous est venue de tirer plus au Nord-Est pour aller voir le lieu mythique de GOLCONDE. Pour cela, nous logeons a HYDERABAD, ville des bracelets, des perles et des pieres....de belles tenues aussi  IMG_0507  IMG_0509 Remarquable travail de broderie IMG_0519 J'y ai meme mange du pain aussi bon que "chez vous", il sortait du four.IMG_0504 IMG_0505 Dans la rue s'il y a peu de fruits, il y a quand meme de fort bonnes choses IMG_0510 Une vue de la ville IMG_0514 Ce n'est pas de la brume, mais la pollution! Au fait, pour vous faciliter la vie je vais vous montrer une facon de balayer qui nettoye de grandes surfaces IMG_0517 Une palme va bien pour balayer la cour de la Grande Mosquee.... D'accord, vous devrez trouver une palme!

Aujourd'hui donc, nous nous sommes lancees a l'assaut de Golconde dont Marco Polo disait:En ce royaume il se trouve des diamants en si gande quantite, et des bons, et des gros....les pierres qui pqrviennent en nos pays ne sont rien d'autre que le rebut de ceux portes au Grand Can"

Pour tout vous dire, je suis fort decue, je n'ai trouve ni KHO I NOOR, ni REGENT (trouves la)...il est vrai que j'ai lorgne la riviere Krihsna d'un peu loin! Je n'ai vu qu'une immense forteresse mise a sac par les troupes des Grands Moghols (Aurengzeb) jaloux de l'outrageuse richesse que les rois de GOLCONDE tiraient des celebres mines de diamants. Le siege de la fortersse durera 8 mois et ce n'est que grace a le trahison que les armees mogholes entreront dans la ville et le detruiront... en 1707. IMG_0525 IMG_0527 deux serpents veneres gardent l'entree. IMG_0528 Un tres vieux sanctuaire a Durga-Khali est a l'interieur, a cote d'und petite mosquee (tolerance!) IMG_0541 IMG_0544 Bon, voyez comme les gens sont tolerants...une musulmane a tenu a se faire photographier avec moi...Vous voyez, je vais bien! IMG_0558 Et pour vous faire fremir un peu...zoomez si vous pouvez, ce sont des enormes chauves-souris dans la citadelle IMG_0551 Voila mon compte-rendu est termine. Je ne vous narrerai pas aujoiurd'hui la naissance du Gange.... Mais je vous remercie de vos messages.

Bisous a vous toutes et tous....preparez bien Noel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Inde-Philippines 2011-2012
Publicité
Archives
Publicité